Photo de famille avec les bénéficiaires du projet

L’efficacité des dispositifs d’insertion et d’emploi des jeunes enrôlés dans la composante Apprentissage du PEDEJEC a été jaugée au cours d’une visite de terrain que le Ministre Mamadou TOURE a effectué ce jeudi 10 octobre 2019 à l’hôtel la Rose Blanche dans la commune de Cocody. Ont également pris part à cette visite les partenaires technique et financier du PEJEDEC, notamment Messieurs WALY WANE, Herman TOUALY, respectivement point focal de la Banque Mondiale au PEJEDEC et Responsable du Bureau de Coordination des programme Emploi (BCP-E), ainsi que l’équipe-projet de l’AGEFOP, conduite par Monsieur KOUASSI Kossonou Thomas ,Conseiller Technique, qui représentait le Directeur Général, Monsieur Bamoudien TRAORE , en mission à l’extérieur du pays à cette date.

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et les membres de sa forte délégation ont visité les locaux d’accueil, ont assisté les jeunes en situation de travail avant de s’entretenir avec les responsables de l’établissement hôtelier commis à leur encadrement. Le dispositif d’insertion est dans l’ensemble satisfaisant. Selon la Directrice de l’hôtel la Rose Blanche, sur les six (6) jeunes que son établissement a reçu, quatre (4) sont déjà embauchés et les deux (2) autres sont encore en stage d’immersion. Comme pour attester que les bénéficiaires du Programme voient leur employabilité renforcés et les opportunités d’insertion garanties.

L’occasion était bonne pour le Ministre d’encourager les jeunes apprentis, de saluer la collaboration de la Banque Mondiale à ce programme et la disponibilité du BCP-E à la mise en œuvre du PEJEDEC. Il en a profité pour adresser des félicitations aux membres de l’équipe-projet de l’AGEFOP, associés à la visite. Il s’agit de Monsieur OUATTARA Abdoul KADER, Chef des FQA/PEJEDEC, Monsieur KARAMOKO Mebrou, Responsable des Conseillers d’Apprentissage et Madame FOTO Ahou Elisabeth, Conseiller en d’Apprentissage en hôtellerie et restauration.

Suivez nous sur Facebook