ATELIER BILAN A MI-PARCOURS DU PAS 2017-2020

Il s’est tenu le 23 janvier 2019 à Bassam à l’hôtel Mantchan la cérémonie d’ouverture de l’atelier bilan à mi-parcours du Plan d’Actions Stratégiques 2017-2020, avec un volet spécifique relatif à l’apprentissage soutenu par le PEJEDEC. 
Prenant la parole au nom du Bureau de Coordination des Programmes d’Emploi (BCP-E), Dr Toualy, Coordonnateur du BCP-E a félicité l’évolution positive de l’AGEFOP dans l’exécution du mode de formation par alternance qu’est l’apprentissage. Pour lui grâce aux actions quotidiennes et au suivi rigoureux du Directeur Général de l’AGEFOP, M. TRAORE Bamoudien, l’AGEFOP se présente aujourd’hui comme l’une des meilleures structures d’exécutions des programmes du PEJEDEC. Il a également invité les séminaristes à produire des recommandations pertinentes pour l’amélioration du projet. A sa suite, le Directeur Général de l’AGEFOP, Monsieur TRAORE Bamoudien a remercié le BCP-E pour la confiance placée en l’AGEFOP et invité les agents à des travaux de qualité et à mener des réflexions pour un réel positionnement de lAGEFOP en tant que leader de la formation par apprentissage. 
Avant les travaux en commission annoncés par la Présidente du comité scientifique Mme KOUDOU Adjaud Lydie, une communication est faite par le chef du département de l’ingénierie M. KOUAME Jean Claude sur le thème « L’ingénierie de la formation dans la mise en œuvre des formations qualifiantes par apprentissage ».