Conférence inaugurale 25 ans AGEFOP

Ce lundi 09 avril 2018, l’AGEFOP a lancé les activités commémoratives de ses 25 années d’existence. Cette journée a été marquée par une conférence inaugurale animée par Monsieur KOUADIO Kouman, Secrétaire Exécutif du Comité Paritaire de Pilotage avec pour thème « Reforme de l’enseignement Technique et amélioration du système de l’Enseignement Professionnel ».

Prenant la parole en ouverture de cette cérémonie, le Directeur Général de l’AGEFOP, Monsieur Bamoudien TRAORE a tout d’abord remercié toutes ces personnalités ayant fait le déplacement. Par ailleurs, il a mis l’accent sur l’importance que revêt la réforme du système d’enseignement technique et professionnel pour l’AGEFOP.

Monsieur KOUDIO Kouman, au cours de son exposé a présenté la réforme de toutes ses composantes, partant de son contexte de mise, jusqu’aux résultats attendus en 2020. Aux dires du Secrétaire Exécutif du Comité Paritaire de Pilotag, la mise en place de cette reforme permettra à coup sûr de donner un nouveau au système d’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Il faut noter que le mot de fin de cette conférence inaugurale est revenu à l’Inspecteur Général, Coordonnateur Général du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, Monsieur KOUROUMA Ibrahima représentant Madame le Ministre de l’Education Nationale, Madame Kandia CAMARA et du Secrétaire d’Etat chargé de la Formation Professionnelle Monsieur Mamadou TOURE.