Ce jeudi 05 avril 2018, s’est tenue au siège de l’AGEFOP la conférence de presse de lancement des activités commémoratives des 25ans d’existence de l’Agence. Cette conférence animée par le Directeur General de l’AGEFOP Monsieur Bamoudien TRAORE, a été l’occasion pour lui dans un premier temps de faire un bilan des 25 années d’existence de l’agence qu’il dirige et dans un second temps présenter les activités qui meubleront cette commémoration.

Lancement de la commémoration des 25 ans de l’AGEFOP

Ce jeudi 05 avril 2018, s’est tenue au siège de l’AGEFOP la conférence de presse de lancement des activités commémoratives des 25ans d’existence de l’Agence. Cette conférence animée par le Directeur General de l’AGEFOP Monsieur Bamoudien TRAORE, a été l’occasion pour lui dans un premier temps de faire un bilan des 25 années d’existence de l’agence qu’il dirige et dans un second temps présenter les activités qui meubleront cette commémoration. Le Directeur Général, au cours de son exposé a rappelé les acquis de l’agence, sa contribution à la formation des jeunes ivoiriens à travers différents projets exécutés depuis 1992. Ce sont en tout 37 544 personnes qui ont bénéficié des formations de l’AGEFOP en 25 ans soit plus de 1000 personnes par an. Par ailleurs, le Directeur est revenu sur les différentes activités constitutives de la commémoration des 25ans de la structure. Ces activités débutent le lundi 09 avril 2018 par une conférence inaugurale, pour prendre fin le mercredi 11 avril 2018 par la réception du bâtiment réhabilité de l’antenne du lycée technique en ce qui concerne la première phase.

Pour la seconde phase des commémorations, une cérémonie solennelle est prévue. Elle sera l’occasion pour l’Agence de célébrer ses agents qui ont marqué la vie de la structure.