Lancement du projet de formation des jeunes de ITY et environs à Daloa

Jeudi 17 mai 2018, s'est tenue à la salle des fêtes de la mairie de Daloa, la cérémonie de lancement du projet de formation des jeunes d’ITY et environs à Daloa, organisée par l'AGEFOP et la société Arion Construction. Cette cérémonie a enregistré la présence de Monsieur Mamadou TOURE, Secrétaire d'État chargé de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Président de la cérémonie, de Monsieur Bamoudien TRAORÉ, Directeur Général de l'AGEFOP, de Docteur CARDONI, représentant Arion Construction et de plusieurs autorités de la ville de Daloa. La cérémonie a été meublée par une série d'allocutions et la remise de kits de formation aux 50 jeunes bénéficiaires du projet.


Au cours de son intervention, le DG de l'AGEFOP a traduit ses remerciements à la société Arion Construction pour le choix de l'AGEFOP pour la mise en œuvre de cette formation des jeunes aux métiers de la construction. Il a également salué leur politique de responsabilité sociétale qui consiste à contribuer au développement durable des régions qui accueillent chez elles les groupes industriels. Aussi, Monsieur Bamoudien TRAORE a tenu à remercier le Secrétaire d'État Mamadou TOURÉ pour le soutien constant à l'endroit de la structure qu'il dirige. Pour lui cela dénote de l’intérêt qu'il porte à la mission à lui confiée par le Chef de Gouvernement, Monsieur le Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, son Excellence Monsieur Amadou GON COULIBALY.

Aux bénéficiaires de la formation, il a eu ces mots à leur endroit « Saisissez l’opportunité de qualification qui vous est offerte ; car de votre abnégation aux actions d’apprentissage, dépendra la voie de l’insertion. Vous pourriez constituer une main-d’œuvre qualifiée au service de toute autre entreprise en quête de professionnels dans les métiers de la construction ou encore, envisager l’auto-emploi. »


Docteur CARDONI, s'est réjoui du lancement de cette formation qui s'inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de leur société qui se veut être une entreprise citoyenne. Il s'est dit confiant de la qualité des formations dispensée par l'AGEFOP.


Pour le Secrétaire d'État Mamadou TOURE, cette activité revêt d'une importance capitale, car elle s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de l'enseignement technique et de formation professionnelle à travers des initiatives avec le secteur productif. Aussi, il a lancé un appel à ces jeunes afin qu'ils adhérent à ces nombreuses opportunités qui leur sont offertes en Côte d'Ivoire pour leur autonomisation. Il a fini en félicitant une fois de plus le Directeur Général de l'AGEFOP pour l'excellent travail qu'il abat à la tête de cette structure, qui est de plus en plus sollicitée par des entreprises pour la qualité de son travail.