Ce séminaire vise à transmettre aux participants les compétences nécessaires pour :

 

  • Décrire les étapes de construction d’un plan de formation ainsi que les acteurs impliqués dans chaque étape
  • Situer le cahier des charges de formation dans le processus du plan de formation
  • Analyser et appliquer le processus d’achat de formation à travers
  • La demande de formation (interne), les différents types d’achats de formation, Le cahier des charges de formation
  • Construire et rédiger un cahier des charges approprié
  • Appliquer une stratégie d’évaluation d’offres de formation
  • Directeurs des ressources humaines (RH) et leurs adjoints
  • Directeurs de divisions et responsables RH dans les organisations et projets
  • Experts RH et consultants en RH
  • Responsables de formation
  • Gestionnaires dont les responsabilités quotidiennes exigent une administration rigoureuse du personnel et des aspects humains
Méthode pédagogique

La formation sera organisée autour des exposés illustrés sur power point, des échanges, d’analyse de cas pratiques, des exercices individuels et de sous groupes.

Coût de la formation
700 000 F CFA
LE CAHIER DE CHARGE DE LA FORMATION : COMMENT PASSER UNE COMMANDE DE FORMATION A UN CABINET ET L’EVALUER ?