SECRETARIAT D’ETAT AUPRES DU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, CHARGE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

amoirie
LA PHOTO DE FAMILLE DES CA AVEC LES DE DG L'AGEFOP ET L'IPNET

Dans le cadre de la mise en œuvre du volet formation par apprentissage du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC), le bureau de Coordination dudit Projet, en collaboration avec l’INETP a organisé à l’attention des conseillers d’apprentissages (CA) de l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), un atelier de renforcement de capacités du lundi 27 au mercredi 29 juillet 2020, à l'Institut Pédagogique National de l'Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) à Abidjan, dans la commune de Cocody.

Cette phase du projet vise à améliorer l’accès des jeunes ivoiriens à l’emploi en leur offrant des opportunités d’une première expérience professionnelle et/ou une formation professionnelle complémentaire adaptée aux besoins du marché de l’emploi.

 

Dans cette dynamique, ce sont 27 conseillers d’apprentissages qui ont vu renforcer les capacités opérationnelles axées sur des thèmes spécifiques, dont la PÉDAGOGIE DE L’ALTERNANCE, et le MANAGEMENT DES OUTILS DE L’APPRENTISSAGE.

 

Au terme de ces quatre jours d’atelier, le Directeur Général de l’AGEFOP, M. Bamoudien TRAORE et M. BERTE Zakaria, Directeur général de l’IPNETP, ont félicité et exhorté les apprenants à faire bon usage des acquis de cette session de formation.

Partager

Suivez nous sur Facebook