SECRETARIAT D’ETAT AUPRES DU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, CHARGE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

amoirie

Partager

Dans le cadre de la stratégie de lutte contre le chômage des jeunes, le Gouvernement de Côte d’ Ivoire a obtenu un don de 50 millions de dollars américains octroyé par l’Association Internationale de Développement ( IDA ) pour financer la mise en oeuvre du Projet Emplois Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) .

Ce Projet vise à améliorer l’accès des jeunes ivoiriens à l’emploi en leur offrant des opportunités d’une première expérience professionnelle et/ou une formation professionnelle complémentaire adaptée aux besoins du marché de l’emploi. La mise en œuvre du volet apprentissage de la composante 2 de ce projet est confiée à l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) dans le cadre d’une convention de partenariat avec le Bureau de Coordination des Programmes Emploi ( BCP-Emploi ) .

 

  • Faire acquérir aux jeunes, une formation qualifiante dans les métiers de leur choix, afin de favoriser leur insertion socioprofessionnelle.
  • Dévélopper la notion d’auto-emploi et aider les jeunes qualifiés à s’installer dans le secteur des micros entreprises et de l’artisanat.
  • Le public cible du projet est constitué de jeunes ivoiriens agés de 15 à 24 ans sans qualification professionnelle.

La Formation par Apprentissage offre une gamme variée de spécialités :

Suivez nous sur Facebook